Southern African Regional Poverty Network (SARPN) SARPN thematic photo
Regional themes > HIV/AIDS Last update: 2008-12-17  
leftnavspacer
Search





 Related documents

African Council of AIDS Service Organizations (AfriCASO) International HIV/AIDS Alliance International Council of AIDS Service Organizations (ICASO)

Coordination avec les communautés
Partie A : Généralités sur l’implication des communautés


International Council of AIDS Service Organizations (ICASO), the African Council of AIDS Service Organizations (AfriCASO) and the International HIV/AIDS Alliance

2007

SARPN acknowledges ICASO as the source of this document: www.icaso.org
[Document entier - 799Kb ~ 4 min (24 pages)]     [ Share with a friend  ]

Section 1: introduction aux directives

Quel est le but de ces directives ?

Les présentes directives ont pour but de développer et d’améliorer l’implication active et concrète du secteur communautaire dans l’élaboration, la mise en ouvre et le suivi des réponses nationales coordonnées au SIDA. Il s’agira entre autres d’une implication dans les Trois Principes1: UN cadre d’action commun contre le VIH/SIDA, UN mécanisme national de coordination de la lutte contre le VIH/SIDA et UN système de suiviévaluation national commun et consensuel.

Les directives visent à offrir des options pratiques (normes, structures, procédures et méthodes) à partir desquelles les différentes parties prenantes pourront choisir celles qui seront les mieux adaptées aux particularités de leurs contextes.

Elles se fondent sur un ensemble de principes universels tels que les droits humains et l’égalité des genres, principes importants quel que soit le pays ou le contexte. Elles reconnaissent en particulier que le principe visant une plus grande implication des personnes vivant avec le VIH (GIPA) permettra de rendre les réponses nationales au VIH/SIDA beaucoup plus efficaces.

Ces directives sont par ailleurs sous-tendues par l’idée qu’une véritable appropriation de ces réponses par les communautés et les acteurs des secteurs tant public que privé, reste indispensable si l’on veut arriver à un accès universel à la prévention, aux traitements, aux soins et au soutien.



Octoplus Information Solutions Top of page | Home | Contact SARPN | Feedback | Disclaimer &^nbsp;